• Pendant l’année scolaire 2010, trois concours de lecture furent organisés avec l’objectif d’améliorer la lecture, l’orthographe, de vérifier que les élèves comprennent ce qu’ils lisent et de leur donner l’habitude de lire. Les enseignants ont aussi réalisé des concours d’orthographe, de grammaire et de mathématiques.

• L’éducation a compris aussi la formation aux valeurs humaines et l’acquisition de bonnes habitudes

• Les élèves et les parents se sont impliqués dans la campagne « Nettoyage de l’environnement » en ramassant tout ce qui peut être recyclé : boîtes de conserves, plastiques et papier. Les enfants ont participé avec beaucoup d’enthousiasme, d’autant que les deux groupes qui avaient ramassé le plus virent leurs efforts récompensés par une petite fête.

• L’atelier de travaux manuels, sous la direction de Rosita, donne ses fruits avec l’élaboration de cartes brodées, des sacs, des coussins et autres décorations. Mercedes, qui étudie au Doris, y participe.

• Des élèves du CDI obtinrent la deuxième place au niveau municipal dans une compétition de natation. Les enfants du CP et CE1 ont participé à un concours de peinture organisé par l’Ambassade du Japon « Nettoyons le monde » et ont obtenu le 3ième prix et une mention spéciale. L’atelier-peinture était animé par Laura Suazo.

• Deux enfants handicapés sont intégrés dans chaque salle de classe et participent à toues les activités. Ils reçoivent en plus un enseignement adapté à leurs besoins.

• Pendant l’année scolaire, les enseignants ont participé à des ateliers d’évaluation et de planification organisés par le Ministère de l’Education où ils eurent l’opportunité d’échanger leurs expériences pédagogiques avec des collègues d’autres établissements. Cette formation enrichissante a sûrement contribué à améliorer le niveau des élèves. Ils ont également reçu une formation par des médecins cubains au sujet des maladies qui affectent notre population comme le dengue, la leptospirose etc.

• Dans le centre eurent également lieu des stages organisés par le Ministère de la Famille pour aborder le problème du sida et savoir comment réagir devant un enfant ou un parent atteint de cette maladie.



• La communication entre les enfants boursiers et leurs parrains s’est poursuivie tout au long de l’année.