Nous avons déjà souvent expliqué l’importance de ce projet qui offre à ces enfants et jeunes vivant dans des conditions difficiles la possibilité de faire la scolarité primaire en trois ans.

Faisons un peu leur connaissance :

Eduardo Antonio, 11 ans, 3ième cycle

Il vit avec son père et ses grands-parents. Sa mère est partie quand il avait un an. Dans sa maison de 4 pièces vivent 9 personnes. Seul le père travaille comme mécanicien.

Norwin Zamora, 13 ans, 3ième cycle

Il vit avec ses parents qui travaillent et rentrent très tard. Il a 3 frères et sœurs. Leur maison est construite en partie en bloque de ciment, en partie en tôle, il n’y a pas de chambres, pas d’égout, une lettrine à l’extérieur.

Eduardo Zair, 13 ans, 3ième cycle

Il a 4 frères et sœurs. Sa mère est institutrice célibataire, seule à subvenir à leurs besoins. Ils vivent tous dans la maison des grands-parents. La maison est construite en bloques de ciment et l’intérieur est divisé par des planches. 10 personnes y vivent. Il y a une douche.

Vorleny Stefany, 3ième cycle

Elle vit avec sa mère, son beau-père, ses deux frères et sa grand-mère. Elle manque souvent la classe, car sa mère sort vendre dans la rue et sa sœur de 19 ans a le cancer du sein. La maison est construite avec des bloques de ciment, il y a deux pièces et une autre dans le patio. 7 personnes y vivent et deux travaillent.

Josue, 12 ans, 2ième cycle

Il a des problèmes d’apprentissage, ne retient rien et il est très distrait. Il n’a personne qui révise avec lui les leçons, sa mère travaillant toute la journée. Il a des problèmes de santé (estomac, toux), il n’est pas bien suivi sur le plan médical. Il arrive à l’école sans avoir déjeuné et attend anxieusement le repas de midi (servi à l’école)

Il a deux frères. La maison a deux pièces, une pour sa mère et beau-père et l’autre pour les enfants. Parfois sa grand’mère le gardait, mais comme il se comporte mal, elle ne veut plus le voir dans sa maison

Marbel de los Angeles, 11 ans,3ième cycle

Elle a 7 frères et sœurs. Sa mère et son frère aîné travaillent pour faire vivre la famille.

Le père est très malade et va bientôt mourir.

La maison est construite avec des bloques de ciment et de la tôle. Il y a 4 chambres.

Yader Gabriel, 11 ans, 2ième cycle

L’enfant vit maintenant avec sa grand’mère et son père parce que sa mère l’a maltraité et il a vécu dans une ambiance de drogue et d’alcoolisme. Le jeune a perdu la vision de l’œil droit à cause d’un accident au foyer et du manque soin de la part de la mère. Le père travaille comme mécanicien, mais il y a encore des problèmes d’alcoolisme. La grand’mère s’occupe de l’enfant et a la charge de 5 personnes. La maison est construite avec des pierres et de la tôle et il y a trois pièces séparées avec du carton.

Fernando, 12 ans, 3ième cycle

La mère travaille au marché oriental, dans la maison vivent 8 personnes dont 3 travaillent. La maison est construite avec des planches. Fernando reste souvent à la maison pour la surveiller, personne ne s’occupe de lui et l’incite à étudier.

Miguel Antonio, 11 ans, 3ième cycle

Sa mère travaillait comme domestique mais elle doit s’occuper de sa plus jeune fille qui est malade, son père est maçon. Il a trois frères et sœurs. La grand’mère vit avec eux. La maison est construite avec des bloques de ciments et l’intérieur est séparé en trois pièces avec du carton.

Sarai del Carmen, 10 ans, 2ième cycle

Elle a 3 frères et sœurs, mais elle est la seule du 2ième mariage. Ils vivent sur un terrain d’une tante où il y a 4 maisons. La sienne est construite avec des tôles, la cuisine, la chambre et le bain sont dans le même espace.

Fernando Isaac, 13 ans, 2ième cycle

Il vit avec ses 3 frères et sœurs, sa mère et son beau-père. Sa mère vend des tortillas dans la rue. Il ne vient pas régulièrement en classe. Parfois il vend du pain dans la rue, parfois il vit avec sa grand’mère. Il traine parfois dans la rue. Sa maison est faite de planches sur un terrain de sa tant.

Ricardo Daniel, 13 ans, 3ième cycle

Ricardo travaille occasionnellement, il vit avec ses parents et ses 3 frères et sœurs .Ils ont beaucoup de problèmes économiques, car le père ne gagne pas beaucoup comme soudeur. La mère fait des ménages. Leur maison est en planches.

Cindy Victoria, 11 ans, 3ier cycle

Mauricio, 9 ans, 1ier cycle

Marck Anthony, 14 ans, 3ième cycle

Il vit avec ses 4 frères et sœurs, sa mère et jusqu’à peu de temps aussi son beau-père qui le maltraitait. Ils sont en jugement pour violence domestique. La mère travaille au marché oriental. Ils vivent dans une maison en tôle. Cindy et Marck Anthony assistent aux cours de la boulangerie pour apprendre un métier et ainsi pouvoir aider leurs familles.

Jorge, Karen Patricia, 11 ans, Erika , 10 ans et Guillermo Antonio sont frères et sœurs

Ils fréquentent tous l’Angelita. Ils ont encore un plus petit frère. Ils vivent avec leurs parents. Le père travaille dans la construction et la mère comme cuisinière. Ils viennent peu en classe, car les filles doivent s’occuper du petit frère et les grands frères lavent des voitures dans un atelier de mécanique. Quand les filles viennent, elles arrivent sans avoir déjeuné et parfois elles n’ont pas de chaussures.

Dixon Magdiel, 11 ans, 3ième cycle

Il vit avec sa mère, n’a pas de problème économique, mais vient à l’Angelita à cause de son âge

C’est aussi le cas de Yamil Alexander, 12 ans, 3ième cycle

qui a beaucoup de problèmes d’apprentissage.

Et puis il y a :

Geraldo José, 1 frère

Axel de Jesus, «4 frères et sœurs

Meyling de la Paz, 1 frère

Edda Gabriela

Jonathan Steven, 4 frères et sœurs

Brisa Ysayana « 

Kevin Josué, 2 « 

Massiel de los Angeles, 3ième cycle, 2 frères et sœurs

Greybelli Amanda, 13 ans, 2ième cycle qui est épileptique

Maynor José, 12 ans, 2ième cycle, 4 frères et sœurs

José Octavio, 12 ans, 2ième cycle,

José Octavio, 12 ans, 2ième cycle, sa mère est vendeuse ambulante au marché oriental.
atelier Angelita