Lettre d’info printemps 2017

Bonjour,

Je dois l’avouer, les dernières semaines, j’ai un peu rêvé à une France plus solidaire, plus courageuse, moins morose, avec une fenêtre ouverte à l’international, notamment l’Amérique Latine, pouvoir participer à un projet de société pour lequel presque 20% des électeurs ont voté. C’est raté.

Mais une dynamique est en route. Il y a de l’espoir.

Dans cette lettre vous verrez que nous avons pu fêter le 25ième anniversaire de INTI en présence de nos amies nicaraguayens et quelques membres et sympathisants de INTI.

(voir le compte-rendu de Joseph de l’assemblée générale)

Nous avons aussi réalisé notre FOIRE AUX LIVRES annuelle, avec le CCFD, avec l’aide de nombreux bénévoles. Les recettes sont en baisse par rapport à 2016, mais ont rapporté 1 000 euros pour chacune des associations ce qui n’est pas négligeable.

Le tri des livres est une activité qui nous occupe toute l’année avec la participation de nombreux bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Dans cette édition, nous avons mis l’accent sur l’éducation au Nicaragua et en Amérique centrale. C’est encore Joseph qui a rédigé une introduction. Donc il y a pas mal de lecture !!!

Cela nous ferait bien sûr plaisir de connaître vos réflexions et de nous faire savoir les thèmes que vous aimeriez voir traités dans les prochaines lettres.

Vive la solidarité internationale !

Merci et bon courage.

Cordialement

Ruth Mougel