Le centre Angelita Morales

82% des objectifs sont atteints. Des cours de soutien sont en place
Tu_pagas__ellos_sufren.jpg

Doris

A l’Ecole primaire il y a 75% de réussite et

En secondaire 65
%

Formation continue

Les enseignants de la maternelle, du Primaire, du secondaire et de l’Angelita ont participés à des ateliers de formation. Les thèmes suivants ont été abordés :

Les différentes étapes évolutives – l’autisme – déficit d’attention avec hyperactivité – relations humaines – éthique et moral – Autoestime - projets relatifs à la grammaire et l’orthographe, l’histoire du Nicaragua

Concours

Les élèves de l’Angelita et du CDI ont participé à des concours de poésie, de peinture, de contes, de lecture, aux expositions de travaux manuels avec des matériaux recyclés etc.

Monographies

Cette année les élèves qui terminent leur scolarité primaire au CDI et au Doris vont réaliser une enquête sur l’augmentation des accidents de la route à Managua et ils défendront leur monographie fin novembre.

Les bacheliers du Doris réalisent leurs monographies sur différents thèmes dans le but de se familiariser avec les exigences et la rigueur académique et scientifique.

Les élèves du Doris ont également participé à la « Foire scientifique », organisée par le Ministère de l’Education sur des thèmes en relation avec les sciences naturelles, la physique et la chimie.

Les ateliers Constellation continuent dans les trois centres.

Les élèves ont participé à un concours

Yader Huembes de l’atelier « Madrono » (du centre Angelita) a obtenu une mention spéciale avec sa peinture

« Tu pagas, ellos sufren »

Gabriela Hernandez et Jamel Zamora de l’atelier « Guardabarranco » (Doris) ont également été récompensés



Les trois peintures ont été exposées à l’université UCA

Activités à l’extérieur

Visite du Palais de la Culture, du Musée de l’Alphabétisation, du Musée Sandino, du Zoo, du Mausolée de Carlos Fonseca Amador

Une ONG a organisé une projection sur le thème de l’abus sexuel.

Le département Jeunesse de la Police National a organisé des ateliers d’information sur les dangers du tabac, de l’alcool et des drogues.

Les élèves des trois dernières classes du primaire du CDI ont participé à des ateliers sur la vie de Sandino et la littérature nicaraguayenne.

Plusieurs concours de natation ont eu lieu pendant ce premier semestre.

A l’occasion de la fête des mères, des pères et des enseignants, les élèves enchantent les spectateurs par les danses, musique et récitals de poésie.