Situation de notre association

Comme pour toutes les associations, la pandémie affecte les activités de INTI. Nous avions accepté la proposition de l’Université de Chambéry que les étudiants se mobilisent pour les comités de solidarité internationales de Savoie. Trois étudiantes en langues s’étaient engagées pour élaborer un projet culturel d’échange entre les élèves du Doris Maria Morales Tijerino et le collège de Bourg St. Maurice pour permettre de créer une nouvelle dynamique de notre association.

Elles ont en effet réalisé un projet dans ce sens dans le cadre de leurs études, puis ont abandonné la coopération avec nous, sans avoir commencé la recherche de fonds pour permettre le voyage d’une délégation nicaraguayenne en France. Nous sommes bien sûr très déçus.

rio Coco 1.pngPar ailleurs, nous avons déposé un dossier « La Savoie, couleurs du monde » suite à la demande de nos partenaires nicaraguayens. Il s’agit de matériel indispensable pour les différentes activités et pour maintenir l’infrastructure en bon état

Nous avions reçu un don de 1 500 € pour venir en aide aux sinistrés des deux ouragans dans la Côte Atlantique. Nos amis nicaraguayens se sont chargés d’organiser l’achat de semences de maïs et d’haricots, ainsi que d’autre matériel et de l’amener à un petit village de 40 familles complètement détruit près du rio Coco et très difficile d’accès. Nous allons recevoir un compte-rendu détaillé plus tard.

rio Coco 2.png rio Coco 5.png
rio Coco 3.png

Pour l’instant toute activité publique reste impossible à cause de la pandémie. En attendant, le tri des livres a repris depuis la semaine dernière et nous espérons bien sûr pouvoir faire cette année notre Foire aux livres.

Le courrier postal entre la France et le Nicaragua n’a toujours pas repris, donc aucun envoi n’est possible. Nous n’avons pas encore réussi à établir une communication par mails dans les deux sens entre les parrains et les jeunes.