INTI – Solidarité avec les peuples d’Amérique Centrale – Caraïbes est une association loi 1901, créée en 1992 à la demande de nos amis nicaraguayens pour donner une structure locale à notre activité de solidarité avec le Nicaragua que nous menons depuis 1985 et pour étendre notre action à toute la région.

Pour tout contact :

Ruth Mougel
Le Châtelard
73700 Bourg Saint Maurice
Tél. 04 79 07 35 86
rj.mougel @ orange.fr

Quel but poursuit l’association ?

le parrainage : nous permettons à une centaine d’enfants de poursuivre leur scolarité.

Pour recueillir des fonds, tout en faisant connaitre la culture et l’actualité en Amérique Centrale – Caraïbes, nous organisons des manifestations (foire aux livres, semaine de la solidarité internationale, marché de noël, interventions en milieu scolaire,soirées d’information.

. Nous publions " La lettre d’info " pour nos adhérents et sympathisants, quatre fois par an.

Comment nous aider ?

 En parrainant un enfant nicaraguayen : Pour devenir parrain il suffit de nous envoyer vos coordonnés avec votre premier versement (15,20,30 euros/mois suivant vos possibilités) et vous recevrez alors les informations concernant l’enfant et pouvez établir des contacts personnels avec lui. Si vous ne parlez pas espagnol INTI se chargera de la traduction des courriers)

En adhérant à l’association : 15 euros par an. Vous recevrez les lettres d’info.

Appui à nos autres projets:

Centre éducatif Angelita Morales à Managua

Casa Comunal SanCristobal à Chinandega

Nous vendons de l'artisanat et des peintures primitivistes du Nicaragua.

A la place des calendriers que nous avons édité pendant plusieurs années, nous proposons maintenant des sacs shopping en coton,  avec anse courte ou longue, motifs mayas imprimés en sérigraphie (encre non toxique pour l'environnement). Nous consulter