Inti Solidarité Nicaragua Amérique Centrale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - 2008

Fil des billets

dimanche 25 janvier 2009

Lettre d'info hiver 2008-2009

Bonjour et Meilleurs vœux pour 2009 Difficile de rendre compte des trois semaines passées au Nicaragua. La présente lettre ne reflètera donc que quelques aspects et impressions personnelles. La situation politique reste tendue après les élections municipales du 9 novembre du fait que la droite ne reconnaît pas la victoire sandiniste et se refuse de siéger à l’Assemblée Nationale pour, en particulier, adopter le budget 2009. Une pétition est en cours pour défendre le Nicaragua face à toutes les attaques. Lire la suite

Lire la suite...

dimanche 21 décembre 2008

Ouragans à Cuba : le bilan

Les dégâts sont évalués à 5 milliards de dollars, selon le premier bilan officiel publié à Cuba

La Havane, 16.09.08 (acn) Plus 63 000 logements ont été détruits à Cuba par les ouragans Gustav et Ike, selon le premier bilan officiel rendu public par les autorités cubaines. « Des évaluations très préliminaires des dégâts survenus en moins de 10 jours » font état de pertes matérielles pour environ 5 milliards de dollars.

Lire la suite...

dimanche 2 novembre 2008

Lettre d’info automne 2008

C’est une lettre un peu particulière cette fois-ci du fait que nous partons bientôt au Nicaragua (le 19 octobre) et que nous avons reçu ces dernières semaines beaucoup d’informations venant du gouvernement.

La tension monte à l’approche des élections municipales du novembre.
Les grands médias sont dans l’opposition. L’ingérence du gouvernement nord-américain paraît évidente. Le gouvernement sandiniste contre-attaque et va – à notre opinion – un peu loin dans les accusations, notamment par rapport aux ONGs.

Lire la suite...

vendredi 8 février 2008

Lettre d'information Hivers 2008

Bonjour,
Nous vous souhaitons pour cette nouvelle année beaucoup de joies, d’optimisme et d’énergie.
Continuons à rêver d’un monde plus solidaire. Comme disait mon professeur des Beaux Arts « les actes de chacun comptent ».

Comme vous savez, INTI est parmi les plus petites associations de solidarité internationale. Pourtant tous ensemble, nous avons une nouvelle fois –pendant l’année 2007- pu permettre à une centaine d’enfants de poursuivre leur scolarité.

Lire la suite...