Bonjour,

Cette lettre sera de nouveau centrée sur le Nicaragua.

Vous trouverez le rapport de Philippe François qui a passé l’été avec sa famille dans ce pays et nous sommes toujours heureux d’avoir ainsi des témoignages.

Le 20 octobre, nous avons organisé – ensemble avec l’association Mosaïque qui a des projets au Liban et vend des produits de la Palestine – une fête de la solidarité à Villaroger. Cette fête était animée par le groupe de musique des Andes « La Chicha » et Folk’machine.

Le repas était préparé par Salwa Muller, responsable de Mosaïque. L’ambiance était joyeuse et tout s’est bien déroulé grâce à l’aide de nombreux bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Le bénéfice est de 530€ pour chaque association. INTI verse cet argent au projet « Angelita Morales » dont vous trouverez un rapport sur l’année écoulée.

Dans un autre article, nous résumerons quelques événements récents au Nicaragua.

Vu l’impact des agrocarburants sur les populations des pays du Sud, nous joignons un article envoyé par Mélodie, adhérente de INTI pour continuer notre sensibilisation par rapport à ce thème. Nous participons aussi à la Semaine de la Solidarité internationale, toutefois l’organisation sera assurée par l’Espace associatif intercommunal d’Aime.

Vu le peu de bénéfice et les préparations importantes que nécessite le marché de Noël, nous ne participerons pas cette année. Bonne lecture et merci pour votre solidarité.

Ruth Mougel