Il faut improviser, attendre que les experts donnent le feu vert pour les réparations.

On ne connaît pas encore les coûts.

Les ventes à la boulangerie ont fortement chuté.

Mais heureusement il n’y a presque pas eu de victimes grâce à une bonne prévention.

L’alerte orange est maintenue.




Comme nous vous l’avons déjà fait savoir, nous avons renouvelé notre demande de subvention auprès du Conseil Général pour le transfert de la boulangerie et pour améliorer la commercialisation des produits. Les bénéfices serviront au financement de l’Angelita car le fonctionnement de ce centre pèse très lourd sur le budget du CDI. Nous attendons la réponse.

Par ailleurs, notre foire aux livres a été un succès. Nous avons récolté 1 325 € pour INTI et le même montant pour le CCFD.

Maintenant il va falloir ranger les milliers de livres dans le local qui nous a été attribué par la mairie et aménagé par MM Henry Béguin, Guy Villien, Christian Joannes et Joseph.

Nous participons au Marché des Continents qui a lieu à Chambéry les 6 et 7 juin et qui demande aussi beaucoup de préparation. Le thème de cette année est : Les migrations

C’était donc l’occasion de creuser un peu ce thème en ce qui concerne l’Amérique Centrale et plus particulièrement le Nicaragua.

La disparition de Gabriel Garcia Marquez fut l’objet de beaucoup d’hommages dans les médias

du monde entier. Nous nous contentons donc de signaler qu’il fut un ardent défenseur de la révolution sandiniste.

daniel_garcia_marquez_2006.jpgdaniel_con_gabriel_garcia_marquez.jpg



Daniel Ortega avec Gabriel Garcia Marquez les mêmes en 2006 avec Evo Morales

Presqu’en même temps, nous avons perdu un grand ami, Johannes, qui a soutenu généreusement INTI pendant de nombreuses années.

Nous sommes aussi préoccupés en ce qui concerne le fonctionnement de la « casa comunal- coopérative COMUCRIS »de Chinandega. Il y a pénurie de bénévoles pour proposer des activités. Un autre cybercafé s’est ouvert dans le quartier et les bénéfices s’en ressentent. Le gardien n’est plus indemnisé. Jorge Luis Salinas travaille depuis des semaines sur un audit. À sa réception, nous verrons si nous trouvons ensemble une solution.

Restons optimistes !

Nous vous souhaitons un bel été ensoleillé.

Cordialement
Ruth Mougel