Les jeunes du Doris participent aussi chaque année à des compétitions scolaires entre collèges de différents pays d’Amérique Centrale. L’année dernière deux élèves ont été en la finale de la natation au Guatemala. L’équipe de volley-ball a été championne au niveau national et a obtenu une médaille de bronze au Guatemala.

Les élèves participent aussi à la ligue scolaire organisée par la compagnie de téléphone MOVISTAR depuis 7 ans et ils arrivent chaque fois en finale.

Le CDI Eduardo Contreras

C’est toujours une grande joie de recevoir des nouvelles presque chaque semaine. Pour moi c’est vraiment un centre modèle parce que tout est fait pour que les enfants, le personnel et les parents d’élèves se sentent pris en considération avec une grande tendresse.

Ainsi, de nombreux parents fêtent l’anniversaire de leurs enfants dans le centre pour partager cette fête avec toute la classe.

Pour les fêtes des mères et des pères, les enfants préparent des petits spectacles.

Pendant la « semaine mondiale de l’enfant» les enseignants des petits se sont déguisés en clowns et ceux des plus grands en arbres ce qui a donné lieu à des discussions sur le thème de l’environnement.

Au plan national, un concours sur ce thème a été organisé.

Un jeune de l’Angelita a obtenu le 2ième prix avec une récompense de 50 $US plus une corbeille de « grains et produits de base ». C’est ainsi qu’on désigne au Nicaragua, les éléments fondamentaux de l’alimentation : maïs, riz, haricots rouges, huile et sucre.

Une petite du CDI a également reçu un prix.

L’atelier Constellation « Vista Alegre » a organisé une exposition à cette occasion.

  sem_mund_013.jpg
Les enfants de l’Angelita pendant le concours de dessin
 flute.jpg

Petit concert de flûte à Vista Alegre lors de l’inauguration de l’exposition fiesta10fiesta8



pendant la semaine mondiale de l’enfant

fiestafiesta 13

Pour la « journée des enseignants », le personnel administratif et les femmes de ménage ont préparé en secret un petit spectacle de chant et de danse. Grande surprise de la part des enseignants !


« Toutes ces activités font que nous nous sentons un groupe solide, elles nous stimulent pour continuer à cultiver cette « cosecha de niños » (moisson d’enfants, au sens figuré bien entendu) » écrit David

En attendant la saison des pluies, les enfants de l’Angelita Morales ont commencé à semer.

Tout n’a pas bien poussé parce qu’il n’a pas assez plu, mais ils ont fait 200 boutures de plantes ornementales. Mais heureusement, le maïs et les bananes plantains poussent bien ; les orangers et les citronniers sont blancs de fleurs.

Rosario a apporté les dernières mangues de la saison aux cuisinières du centre pour faire des confitures.

Les potirons sont prêts à être plantés à leur emplacement définitif.
potiron