Vous trouverez dans cette édition

_ 2 articles concernant le canal

A ce sujet, un communiqué informe que la construction du port de Brito commencerait en août ou septembre. Actuellement, deux entreprises australiennes poursuivent leurs études : CSA Global pour des études géologiques à l’embouchure du canal sur l’océan Pacifique, et MEC pour les méthodes d’excavation, tout cela alors que se poursuivent les manifestations des habitants concernés par le projet et qu’on a toujours de grands doutes sur la viabilité environnementale et économique.

_ Un article sur le changement climatique

La sécheresse des 3 dernières années a beaucoup affecté le pays. Heureusement, cette année, la pluie est arrivée à temps pour les semailles.

_ Quelques nouvelles de nos projets

Les élèves de l’Angelita et le concours de natation

Nous profitons de cette lettre pour informer les parrains que Lucie part en août au Nicaragua et peut emmener du courrier.

Nous vous informons aussi que Constellation a repris l’édition des calendriers avec les peintures d’enfants. Si vous souhaitez en vendre au profit des projets ou commander pour vous (10 €), veuillez nous contacter.

Nous vous souhaitons un bel été et vous remercions pour votre intérêt et solidarité.

Amicalement

Ruth Mougel

P.S. Je n'ai pas réussi à mettre deux photos avec la lettre (l'institutrice Yasarela de l'Angelita et Laura après l'atelier de peinture)