Le CDI et le Doris ont formé un conseil de direction élargie, donc avec la présence de Rosario et de Edda, pour une meilleure collaboration et dans le but de retrouver peu à peu une vision globale quant aux objectifs et à la pédagogie des Centres.

Cela doit passer par un échange d’expériences, une coordination des programmes, une analyse des faiblesses du fonctionnement et d’assurer une continuité pour les élèves qui passent de la primaire du CDI au collège du Doris.

Ainsi, il y a par exemple aussi des cours de musique et la formation continue des enseignants au Doris.

Au CDI, les évènements se succèdent.

Un artiste italien avec deux assistants nicaraguayens a réalisé quatre grands panneaux en mosaïque sur le thème du poème AZUL du poète Ruben Dario. Cette œuvre a été installé sur le mur du fond du podium. Une belle réussite.

Les élèves participent à toutes sortes de concours : mathématiques, contes, peinture.

Toutes les occasions sont bonnes pour élaborer des spectacles et de les présenter devant les parents : fêtes des mères et des pères, le mois de l’enfance, la semaine des enseignants …

A cette occasion, un diplôme de reconnaissance a été décerné à l’institutrice Yadira Urbina, 31 ans d’ancienneté au CDI.

Beaucoup d’efforts sont faits pour lutter contre les moustiques. Malgré cela, plusieurs enseignants et enfants ont été affectés par le dengue et le zika depuis la rentrée.

La boulangerie INTI

L’accident mortel de Jorge et quelques semaines plus tard la démission de Oscar qui avait pourtant bien assuré la relève, ont affecté la production. Cette instabilité empêche un vrai développement de cette petite entreprise. Malgré cela, l’activité continue et permet à plusieurs jeunes de l’Angelita de s’initier à ce métier.