Nouvelles de nos projets

1Taller Madroño.jpg

Le Centre Angelita Morales

L’institutrice Tania Latino enseigne les trois niveaux de l’école primaire. Il y a 2 élèves au premier niveau, 3 au deuxième et 6 au troisième. L’âge des élèves va de 8 à 13 ans. Les enfants viennent des bidonvilles proches du quartier Las Colinas. Sauf pour 4 d’entre eux, ce sont les mères qui assurent l’éducation. Parmi eux il n’y a qu’une famille nombreuse (6 enfants). La fréquentation était irrégulière à cause des évènements violents depuis le 18 avril. Laura continue les ateliers de peinture, un moment de détente pour ces jeunes.

Eliam.jpg Jorge.JPG

Au CDI et au Doris

l’année scolaire est aussi perturbée à cause des évènements. Toutefois – en dehors des premiers jours des troubles- la fréquentation des élèves et enfants varient entre 60 et 70%.

Pour les collégiens empêchés d’assister aux cours, une sorte d’enseignement par Internet avec des devoir a été mis en place.

Malgré les troubles, la fête de pères a été célébrée au CDI. Plusieurs parents ont perdu leur travail. Toutefois leurs enfants peuvent continuer leur scolarité dans le projet. Tout est fait pour que les enfants ne soient pas trop perturbés par les violences.
2Taller Sacuanjoche 2018.jpg