Lettre d’info hiver 2011-2012

INTI et nos correspondants au Nicaragua vous souhaitent une belle et heureuse année 2012 et vous remercient pour votre solidarité et intérêt pour cette région du monde oubliée par nos médias.

« Nous espérons que le résumé suivant sera utile au travail d’INTI. Nous aimerions décrire la vie quotidienne puis que c’est la plus enrichissante, parce que là se trouvent les joies, les tristesses, les réussites, les erreurs dans les relations avec les enfants dont nous nous occupons, les difficultés que nous traversons, les fâcheries et les satisfactions quand nous trouvons une solution à nos problèmes, les tristesses devant l’injustice, la maladie ou la perte.

Tu as déjà vécu ces brefs moments qui sont merveilleux dans ce travail. Notre plus grande satisfaction est de voir grandir les enfants en bonne santé, se développant pleinement et forgeant le futur d’un nouveau Nicaragua. Un grand merci pour toutes ces années de solidarité. » Ces mots de Rosario Pasquier-Luna accompagnent le bilan de l’année scolaire 2011.petite fille à Chinandega

Vous trouverez donc dans cet envoi les articles suivants :

- le bilan des projets pédagogique de Managua

- La CELAC

- Au Nicaragua, un « féminisme » sous influence

- Le Nicaragua dans le viseur

- La différence de traitement dans les médias au sujet des élections au Nicaragua et au Guatemala

- En bref

- Au Nicaragua, une police différente

- Le bilan financier de l’année 2011 de INTI avec les commentaires de Joseph, le trésorier

Nous vous prions de retenir la date de notre assemblée générale le dimanche11 mars. Nous aurons le plaisir de compter avec la présence d’une Nicaraguayenne invitée par le CCFD.

Philippe François présentera à cette occasion une vidéo sur la région du rio San Juan.

Une invitation avec plus de précision vous parviendra une semaine avant cette date.

Salutation solidaires

Ruth Mougel