Nous voyons aussi que les actions de INTI, donc de vous, contribuent modestement à améliorer la condition de quelques familles.

Plusieurs français se sont rendu au Nicaragua en 2012 et ont visité nos projets. Ces échanges font aussi partie des objectifs de INTI.

Par contre nous avons perdu quelques parrainages (maladie, problèmes économiques) et surtout nous déplorons l’arrêt des activités du Club Nicaragua du collège. Notre appui aux projets pédagogiques a ainsi diminué de façon significative. Vous le constaterez dans le bilan financier qui vous parviendra bientôt. Il devient donc urgent de trouver de nouveaux parrainages et donateurs.

Pendant l’année écoulée, nous avons participé au Marché des Continents de Chambéry.

Pendant la semaine de la solidarité, nous avons présenté le film mexicain « Los herederos » sur le travail des enfants en milieu rural qui a réuni une trentaine de personnes.

La prochaine manifestation aura lieu les 12,13 et 14 avril avec notre désormais traditionnelle FOIRE AUX LIVRES que nous organisons avec le CCFD. Malgré le succès de cette manifestation, nous avons un stock énorme et sommes toujours à la recherche d’un local qui nous permettra de proposer des ventes en cours d’année.

L’assemblée générale aura lieu après mon retour du Nicaragua. Je pars le 9 février et serai donc à Managua quelques jours après la rentrée scolaire pour prendre contact avec les parents des élèves parrainés

Si vous avez des questions, des demandes, du courrier (à la rigueur de tout petits cadeaux) veuillez me le faire savoir très rapidement.

Cordialement

Ruth Mougel