Nous avons commencé la réunion en donnant des nouvelles de la nouvelle année scolaire au CDI Eduardo Contreras et du Centre éducatif Angelita Morales.

Puis Joseph a fait un bref bilan financier de l’année écoulée.

Aucun nouveau candidat s’étant présenté, le bureau a été reconduit, soit

- Présidente : Ruth Mougel

- Vice-présidente : Denise Cardot

- Trésorier : Joseph Mougel

- Secrétaire : Philippe François

Nous avons fait un appel pour trouver de nouveaux parrainages car il y a une grande demande. (Nous avons perdu trois parrains, une à cause de sa maladie, un autre est décédé)

Les prochaines activités sont :

- La participation à la semaine Amérique Latine organisée par Mosaïque à Bourg St. Maurice

- La Foire aux livres les 25,26 et 27 avril et le transfert et la mise en place des livres dans le local qui nous a été attribué par la commune

- Le marché des Continents à Chambéry les 5 et 6 juin.

Plusieurs volontaires se sont présentés pour aider.

Renaud et Philippe ont proposé de rédiger des articles afin de diversifier les lettres d’info.

Nous avons aussi évoqué que nous faisons une nouvelle fois une demande de subvention auprès du Conseil Général par l’intermédiaire de Savoie Solidaire en faveur du centre Angelita Morales pour donner plus de moyens à la boulangerie INTI. Le but est de pouvoir contribuer davantage au financement de ce centre.

Nous avons parlé du manque d’informations de la part de notre projet à Chinandega, des problèmes du micro-crédit car beaucoup tardent de rembourser et de nos propositions pour relancer les activités dans ce quartier de Chinandega.

Les Colporteurs de rêves s’y étaient rendus à trois reprises, ont bien aimé ce barrio pauvre et pensent y retourner pour former quelques jeunes aux arts du cirque. (ci-joint leur compte-rendu)

Par la suite Renaud et Emeline ont témoigné de leurs séjours au Nicaragua, surtout sur le thème des coopératives agricoles.

Pour terminer nous avons montré le DVD que Philippe François a réalisé lors de son séjour pendant l’été 2013 sur les installations du CDI Eduardo Contreras, le Doris Maria Morales Tijerino et l’Angelita.