Au mois d’avril dernier, nous avons participé à la semaine Amérique Latine organisée par l’association Mosaïque par la projection de vidéos réalisées par Habitat Cité sur la transformation d’un bidonville d’une zone autrefois inondable de Granada en un véritable quartier, ainsi qu’une petite exposition de photos du Nicaragua. Début juin, comme tous les deux ans, c’est au « Marché des Continents » de Chambéry que nous avons été présents. Il a fait très beau et nous avons bien vendu les empanadas et les boissons, ainsi que de l’artisanat.

Les bénévoles du CCFD et d’INTI ont poursuivi le rangement des livres par ordre alphabétique et nous continuerons pendant le mois de septembre. Toutefois la surface du local que la commune de Bourg St Maurice nous a attribué dans l’ancienne caserne Bulle (juste à côté du local attribué à « Coup de pouce » pour l’épicerie sociale, les meubles et appareils ménagers) n'est pas suffisante pour, à la fois, ranger les livres et les mettre en vente. Nous serons donc obligés de conserver l’ancienne formule de la « foire aux livres » à la salle des fêtes au mois d’avril de chaque année.

Les calendriers Constellation 2015 avec des peintures d’enfants des ateliers de plusieurs pays sont prêts et en vente à 10 € l’exemplaire.

Plusieurs parrains nous ont malheureusement quitté récemment (décès, maladie etc.) et nous lançons un appel pour trouver des personnes prêtes à s’engager.

Tout l’été, les massacres dans la bande de Gaza, en Syrie et en Irak, nous ont attristé et révolté. Les Nicaraguayens ont de leur côté manifesté leur solidarité avec le peuple palestinien.
Palestina_15.jpg



Comme toujours nous attendons vos commentaires et suggestions. Merci pour votre solidarité.

Cordialement

Ruth Mougel