En ce moment Sylvie et Fabienne de Bourg St. Maurice se trouvent au Nicaragua. Elles sont ravies de l’accueil qui leur a été réservé.

Et en novembre tout un groupe de la famille Billiet fera le voyage au Nicaragua pour être présent à la promotion du bac d’un jeune que Noël et Gisèle Billiet ont appuyé depuis tout petit.

Nous sommes heureux que des liens aussi forts aient pu se créer grâce au parrainage.

Il faut souligner une grande qualité de Rosario, celle de savoir accueillir ceux qui viennent en visite au Nicaragua et qui proposent leurs services. Ils trouvent toujours leur place dans les activités pédagogiques tandis qu’eux même trouvent une grande satisfaction à partager le projet et d’être parmi les enfants.

Vous trouverez ci-joint deux articles :

La défense des semences en Amérique Latine, un thème qui nous paraît important au moment où les semences sont de plus en plus entre les mains de quelques multinationales et que les semences paysannes sont menacées.

Pour une vraie autonomie de la population des descendants africains

C’est également un thème qui nous paraît important parce que partout dans le monde leur existence est menacé par des méga projets.

Nous n’avons pas pu organiser une assemblée générale au cours de l’année.

La venue éventuelle de Rosario Pasquier, présidente de l’association DMMT en février 2017

donnerait l’occasion de se retrouver et en même temps discuter de l’avenir de INTI.

Merci de votre solidarité.

Salutations cordiales

Ruth Mougel


Nous vous rappelons que les calendriers CONSTELLATION sont disponibles au prix de 10 €

P.S. Avec d’autres associations INTI participe à la semaine de la solidarité internationale et plus généralement au « mois de la solidarité » du mois de novembre 2016 à Bourg-St.-Maurice et Aime (comprenant également « l’économie sociale et solidaire », « Migrant’Scène » et « Alimenterre » Voir www.lasemaine.org