Lettre d’info hiver 2016 – 17

Si tous les vœux pour cette année 2017 que nous avons reçu se réalisent, ce serait le paradis sur terre.

Continuons à rêver, mais en gardant les pieds sur terre.

La solidarité, plus que jamais, est nécessaire pour essayer d’améliorer les conditions de vie de tous ceux qui sont en difficulté, et ils sont nombreux.

Merci de continuer avec nous ce combat.

Le dynamisme dont font preuve nos amis nicaraguayens nous y encouragent.

Voici donc le bilan de l’année écoulée des trois projets pédagogiques, ainsi que le bilan financier de notre association élaboré par Joseph.

Deux résumés d’articles concernant les élections présidentielles au Nicaragua.

En comparaison de beaucoup de pays, le gouvernement de Daniel Ortega s’occupe davantage des plus pauvres et soutient l’économie paysanne. Les programmes sociaux ont été votés pour cette année.

Les voyageurs apprécient l’accueil chaleureux des Nicaraguayens ainsi que le climat de sécurité.

Un grand merci pour votre fidélité et une très belle année.

"En tout cas, il ne faut pas avoir peur de la vérité de la vie. Il faut la célébrer, parce que le meilleur de la vie c’est sa diversité. Le système qui domine la planète nous propose une option très claire. Il te faut choisir : mourir de faim ou d’ennui. Moi, je ne veux mourir d’aucun des deux. Le système dominant d’aujourd’hui nous impose une vérité unique, une voix unique, la dictature de la pensée unique qui nie la diversité de la vie et qui par conséquent la rétrécit et la réduit à presque rien. Le meilleur dans ce monde c’est la quantité de mondes qu’il contient"

Eduardo Galeano