Nous suivons de près les élections qui se tiendront le 26 novembre au Honduras (voir l’article d'Amnesty International sur la situation dans ce pays) En plus du président, les Honduriens éliront 128 députés au Congrès, 20 députés au Parlement centraméricain, ainsi que 298 maires, 198 adjoints au maire et 2092 conseillers municipaux. L’état du pays est très préoccupant : violations des droits humains dans beaucoup de domaines, meurtres de femmes en augmentation, conflits agraires non résolus, droits des indigènes bafoués, violence des bandes organisées (maras), corruption etc.

Autre point préoccupant :

Nous avons fêté cette année les 25 ans de INTI, mais nous n’arrivons pas à trouver de nouveaux adhérents et membres actifs.

Pour la première fois, nous ne participons pas à la Semaine de la Solidarité dont nous étions pourtant les promoteurs dès la première année de cet événement.

Notre seule activité qui rapporte de l’argent reste la Foire aux Livres. Nous ne recevons que 180€ de subvention de la mairie de Bourg St. Maurice. Heureusement nous pouvons compter sur nos fidèles parrains et marraines pour la poursuite de l’appui aux projets pédagogiques et sur quelques donateurs généreux.

Nous les remercions chaleureusement.

Il me reste à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec l’espoir de vous retrouver l’année prochaine.

Un grand merci et nos salutations amicales.

Ruth Mougel